Partout en France le Samedi 19 Septembre 2020, dans le respect des règles sanitaires, des citoyens ont marché pour la Paix.
La COVID-19 menace la santé de tous. « La furie avec laquelle s’abat le virus montre bien que se faire la guerre est une folie », a rappelé le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, en mars 2020, appelant toutes les parties belligérantes à déposer leurs armes et à se concentrer sur la lutte contre cette pandémie mondiale sans précédent. La solidarité et la coopération entre pays, secteurs et générations sont également nécessaires pour gagner ce nouveau combat contre la pire crise de santé publique de notre temps. Pour les Nations Unies, l’année 2020 devait déjà être une année d’écoute et d’apprentissage.
En ces temps difficiles de distanciation physique, cette Journée internationale de la paix sera consacrée à favoriser le dialogue et l’expression de toutes vos idées. Le monde est invité à s’unir et à partager ses réflexions sur la façon de traverser cette tempête, de guérir notre planète et de la transformer pour le mieux.
https://www.21septembre.org