Affiche-nous la Paix !

Par   7 avril 2016

Affiche_Academie_Banlieues“Affiche-nous la Paix !” : c’est le thème retenu pour le 5e Concours d’affiche de l’Académie des banlieues, auquel notre réseau est associé cette année. Ouvert à toutes les collectivités, qu’elles soient ou non membres de notre réseau international, ce concours va permettre aux graphistes, élèves d’écoles d’art, artistes et associations de mettre en image leur conception de la paix.

L’Académie des banlieues et villes populaires est une association de collectivités territoriales décidées à changer les idées reçues sur la banlieue. Elle agit pour le respect et l’égalité. Des valeurs qui se retrouvent dans la culture de la paix portée par notre organisation en France et dans le monde. C’est pourquoi nous avons accepté avec plaisir d’être les partenaires de la 5e édition de ce concours.

En tout, 100 affiches pour la Paix seront sélectionnées par un jury composé de membres de l’Académie des banlieues, de graphistes et de l’AFCDRP-Maires pour la Paix France. Ce jury se réunira symboliquement le jour de la journée internationale de la Paix, le 21 septembre. Deux affiches seront primées par le jury et notre réseau remettra un prix spécial. Les affiches reçues seront toutes présentées sur le site internet de l’Académie des banlieues.

Le premier prix, en plus de recevoir 1 000€, verra son affiche imprimée par l’Académie des Banlieues à 100 exemplaires et sera envoyée dans toutes les villes de son réseau. Pour en savoir plus et connaître les modalités de participation, vous pouvez télécharger le règlement (pdf) ou vous rendre sur le site de l’Académie des banlieues.