Des poèmes pour la Paix

Par   21 septembre 2020

Depuis samedi 19 septembre, au square de la résistance, des Poèmes sont exposés pour la Paix.

La paix est œuvre de volonté et la Ville de Malakoff y contribue depuis des années via la mobilisation et le rapprochement de plusieurs organisations. Le collectif des artistes pour la Paix (plus de 50 membres) organise régulièrement des événements de sensibilisation. En 2020, les organisateurs du festival Bâton de parole et le Mouvement pour la paix ont poursuivi cette initiative par le lecture de poèmes.

Sur les marches de l’hôtel de ville de 10h à 12h, plusieurs personnes se sont succedées pour lire des textes de grands auteurs ou d’inconnus. Ces textes ont ensuite été installés sur les grilles du jardin, flottant au vent…

Malakoff agit pour favoriser une culture de la paix, en informant et sensibilisant l’ensemble des acteurs de la vie locale et tous les citoyens, pour créer les conditions d’un monde assez responsable et solidaire pour contrôler toutes les violences et se donner les moyens de prévenir les conflits et les gérer le plus humainement possible. Cet engagement se manifeste, au niveau municipal, sous des formes multiples dans tous les secteurs de compétence des autorités locales.