LE FAIR PAIX A DUGNY

Par   21 juin 2021

Mercredi 23 juin 2021, à l’occasion de la journée olympique et paralympique, la ville de Dugny, en partenariat avec l’AFCDRP, a organisé Le Fair Paix, une journée d’évènements sportifs mettant en valeurs les principes de la Paix dans le sport.

 

Souheib Toumi, délégué à l’Éducation, à la Restauration scolaire, à la Politique de la ville et à la Culture de la Paix nous raconte l’origine de cet événement :

“Notre ville, située à proximité du Bourget, a été détruite à 98 % lors de la seconde guerre mondiale. Les Dugnysien.nes qui ont survécu à cette période ont marqué les esprits des habitants de leurs paroles et la culture de Paix a toujours été dans notre ADN.

A titre personnel, mon parcours m’a également appris à sortir des clivages politiques et à penser dans l’intérêt des dugnysiens, c’est pourquoi il me paraissait important de mentionner “culture de la Paix” dans mes fonctions car c’est un principe qui me tient à coeur.

Le fait de donner la parole à des sportifs de haut-niveau sur le thème de la paix est une manière différente de nous faire entendre auprès des jeunes. Les mots de Djelika DIALLO et Cherif DIA résonnent dans le cadre sportif mais également dans les valeurs à porter au quotidien dans nos rapports aux autres.