Vidéo de présentation de Maires pour la Paix réalisée dans le cadre des présentations des ONG à la dixième conférence d’examen du TNP

Par   13 janvier 2022

La dixième conférence d’examen des parties au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) devait s’ouvrir le 4 janvier au siège de l’ONU à New York mais a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.
Maires pour la Paix a publié une vidéo de présentation du président Matsui (maire d’Hiroshima) et du vice-président Taue (maire de Nagasaki), préparée à l’origine pour une diffusion lors des présentations des ONG de la conférence de révision.

Maires pour la Paix invite le plus grand nombre possible de personnes, y compris les représentants des États parties au TNP, à regarder cette vidéo, à partager le message sincère en provenance des villes d’Hiroshima et de Nagasaki bombardées, et espère stimuler le dialogue entre les États parties afin de faire progresser le désarmement nucléaire avant la conférence d’examen reportée.

L’article et la vidéo en anglais sont disponibles sur le site de Maires pour la Paix (et réseaux sociaux) aux adresses ci-dessous :
Site web : http://www.mayorsforpeace.org/english/whatsnew/news/220107_news.html
Twitter: https://twitter.com/Mayors4Peace/status/1479305929648914440
Facebook: https://www.facebook.com/mayorsforpeace/posts/2852737078320340