Le webinaire pour le lancement de la nouvelle section européenne de Mayors for Peace du vendredi 04 décembre a réuni plus de 100 participants.
Pour visionner les échanges : https://www.youtube.com/watch?v=E-34yb-2C3E
Témoignage de Philippe RIO, président Maires pour la Paix France et Maire de la Ville de Grigny :
« Je me souviens qu’en août 2017, lors de la 9e Conférence générale du réseau, Maires pour la Paix a appelé à agir pour créer les conditions pour des collectivités sûres et résilientes dans un monde sans armes nucléaires avec l’ « Appel de Nagasaki – Pour l’abolition des armes nucléaires et un paix mondiale durable ».
De cet appel, nous avons progressé fortement avec la ratification du TIAN (traité sur l’interdiction des armes nucléaires) par 50 états (et son entrée en force le 22 janvier 2021). Dans le prolongement, nous continuons ce travail de mobilisation des villes françaises avec l’appel des villes d’ICAN dont Paris a été la première ville signataire.
La section européenne de Maires pour la paix est un petit pas pour la paix et un grand pas pour l’Europe.
La section européenne de Mayor for peace renforce le réseau Mayor for peace dans le monde et elle a de grande capacités de développement. »
Nous souhaitons montrer au Japon, à Hiroshima et à Nagasaki, aux Hibakusha et leurs familles, que notre fondement reste la promotion du désarmement nucléaire.