Le Hiroshima Junior Marimba Ensemble de retour en France

Par   5 septembre 2016

visuelwebAprès s’être produit aux quatre coins de la planète et après deux tournées en France en 2003 et 2011, le Hiroshima Junior Marimba Ensemble (HJME) est de retour du 20 au 25 septembre 2016 pour 5 concerts dans des collectivités membres de l’AFCDRP-Maires pour la Paix France.

Vous pourrez les retrouver :

  • le 20 septembre à Gonfreville-l’Orcher (76), Espace culturel de la Pointe de Caux, 20h30 (concert gratuit). Informations et réservations en cliquant ici.
  • Le 22 septembre à Malakoff (92), Salle Jean Jaurès, 20h (concert gratuit, réservation conseillée par e-mail : reservation[at]afcdrp.com). Informations pratiques sur le site de la ville de Malakoff.
  • Le 23 septembre à Choisy-le-Roi (94), au théâtre-cinéma Paul Eluard, 20h45 (concert gratuit). Informations pratiques sur le site du Conseil départemental du Val-de-Marne.
  • Le 24 septembre à Paris (75), à 14h30 sur la Péniche de la Paix amarrée entre le “Batofar” et la péniche “El Alamein”, Quai François Mauriac, Port de la Gare, au pied de la tour Est de la BNF
  • Le 25 septembre à Vitry-sur-Seine (94), dans le cadre de trois fêtes en une : la Fête de la Paix, fête du quartier du Centre-ville et “Handicap : on dit cap !”. Concert gratuit, informations en cliquant ici.

Fondé en 1991 et dirigé actuellement par Mme Mieko Asada, le Hiroshima Junior Marimba Ensemble rassemble des jeunes  de la ville d’Hiroshima étudiant différents types d’instruments à percussions (marimba, tambour, batterie). Dans le cadre de leur formation, ils sont amenés à se produire dans le monde entier (États-Unis, Australie, Russie, Autriche, Vietnam, Chine et bien d’autres pays). Tous ont à cœur de travailler à la promotion de la culture de la paix et au rapprochement des cultures.

Leur répertoire se compose de plus de 200 titres, allant de la musique classique à la musique populaire en passant par le jazz et la musique latino-américaine.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques exemples de leurs performances en France et en Australie :


Concert Hiroshima Marimba pour les adultes par fontaine38


Concert Hiroshima Marimba pour les scolaires par fontaine38