Planning des événements pour la Paix de septembre 2021

Par   17 septembre 2021

La Journée internationale de la paix (21 septembre) et la journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires (26 septembre) sont deux temps forts de l’agenda de la rentrée.
Les adhérents de Maire pour la Paix France – AFCDRP se mobilisent chaque année pour promouvoir ces journées sur leur commune et ces événements peuvent prendre des formes diverses et variées, à l’image de notre réseau !

Ce programme sera mis à jour au fur et à mesure des informations disponibles :
Du 14:09 au 21/09 : Ville de SARAN : Réalisation de cartes postales de la paix par les enfants et réalisation de fresques, textes, poèmes, ateliers d’expression-débat, journal, activités type guirlande de la paix, seront réalisés auprès des élèves de maternelle et élémentaire.
21/09 : Ville de SARAN : célébration officielle avec la présence des élus, du Mouvement de la Paix et des enfants. Lecture et recueillement suivi de la plantation d’un olivier.
21/09 : Ville de GENNEVILLIERS : Soirée évènement le 21 septembre dans le centre des grésillons en présence de 8 femmes palestiniennes. Discussions autour de la paix et participation des centres de loisirs qui auront décoré la salle de colombes et préparé un poème sur la paix.
Du 16/09 au 25/09 : Ville de MALAKOFF: Semaine de la Paix : Projection débat, présentation du livre Osez la paix, Installation de “Sur le fil de la paix”, expositions…
Du 20/09 au 26/09 : Ville de GRIGNY : Semaine de la Paix : Concours jeune écrivain, Facebook live avec le camp de réfugiés en Palestine Ein Beit el-Maa, ateliers Paix en centres de loisirs, soirée des Lanternes…

25/09 : Le mouvement de la Paix organise les MARCHES POUR LA PAIX, LE DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE ET LE CLIMAT